Le Centre Hospitalier Fernand Lafont est un établissement public de santé ayant la personnalité juridique et l’autonomie financière. Il est rattaché au Territoire de Santé de Valence (Drôme).

Le comptable est le Percepteur de le Cheylard qui assure la légalité des écritures passées par le Directeur, en qualité d’ordonnateur.

 

Il a une capacité de 134 lits, et assure une activité de proximité avec :

 - La permanence des soins 24h/24

 - La prise en charge des polypathologies dans le service de Médecine, soit 20 lits

 - La prise en charge des personnes nécessitant une convalescence ou une rééducation dans le service de Soins de Suite et de Réadaptation, soit 15 lits.

 - De nombreuses activités de consultations externes de spécialistes et de radiologie. 

 - L’accueil des personnes en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD, soit 99 lits).

 - Le Service d’Hospitalisation à domicile (HAD).

 

 

ADMINISTRATION DU CENTRE HOSPITALIER FERNAND LAFONT

Elle est assurée par :

Le Directeur définit la politique générale de l’Etablissement : Projets – moyens financiers et humains, travaux et a la responsabilité du fonctionnement de l’Etablissement.

Le Conseil de Surveillance a vocation de se prononcer sur les orientations stratégiques et la gestion financière de l'Etablissement.

La Commission Médicale d’Etablissement (CME) définit et coordonne la politique médicale et la politique qualité et gestion des risques.

Les instances consultatives se prononcent sur les différents aspects stratégiques budgétaires et organisationnels de l'Etablissement.