La facturation est établie mensuellement. La personne en charge de la facturation est à votre disposition pour vous fournir tous renseignements administratifs concernant la prise en charge de vos frais.

 

Les frais de séjour en EHPAD :

Le tarif journalier du séjour, affiché dans chaque hall, se décompose en 3 volets :

 

- Un tarif hébergement :

Il recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil, de restauration, d’entretien, d’animation de la vie sociale de l’établissement qui ne sont pas liées à l’état de dépendance des personnes accueillies. Il est à la charge de la personne âgée accueillie.

 

- Un tarif dépendance :

Il recouvre l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie, qui ne sont pas liés aux soins que la personne âgée est susceptible de recevoir. En fonction de la dépendance et du niveau de ressources, les résidents peuvent bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie, qui est versée directement à la résidence Fernand Lafont.

 

- Un tarif soins :

Il recouvre les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections somatiques et psychiques et les prestations de soins liés à l’état de dépendance. Il est directement versé à l’établissement sous forme de dotation globale de fonctionnement.

 

 

Les frais de séjour en Médecine/SSR :

La facture est directement adressée à votre mutuelle. Pour plus de renseignements sur la prise en charge de votre séjour, vous pouvez vous adresser au service facturation de l'Etablissement.

 

          Tarifs 2019 CH FERNAND LAFONT